logo FCE


isolation des combles souflée

isolation

La technique de soufflage est très efficace pour isoler ses combles. Il faut savoir qu’environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il a tendance à monter et, vous l’aurez compris, s’échapper par la toiture. Le soufflage pallie très aisément ce phénomène naturel. L’isolation par la technique du soufflage est optimale pour les « combles perdus ».


isolation thermique par l'extérieur

isolation

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer la couche d’isolant ( polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.


isolation sous plancher bas

isolation

Dans une maison individuelle, le plancher bas est une paroi horizontale dont seule la partie supérieure donne sur un espace chauffé (généralement les pièces de vie du rez-de-chaussée). La partie inférieure est généralement en contact avec le sol, un vide sanitaire ou un local non chauffé (garage, parking, cave).
Sachant que 10 % des déperditions d'énergie passent par les sols ou planchers, il est aussi important de bien les isoler.